Travel

Une journée à Yelapa

Mon voyage au Mexique fût riche en découvertes notamment de villages magnifiques et authentiques. Après Sayulita que j’ai vraiment aimé, nous décidons de partir à la rencontre de Yelapa. Après 45 minutes d’un superbe trajet en bateau depuis Puerto Vallarta je découvre le village ! Un petit bout de paradis d’environ 1 500 habitants qui donne l’impression de se trouver sur une île perdue.

On débarque directement sur la plage en sautant dans l’eau chaude et translucide. En découvrant le village, ce qui frappe en dehors de sa beauté tropicale, c’est son intemporalité. On a un eu l’impression de faire un petit bon en arrière dans le temps. Comme le village est située entre l’océan et la forêt tropicale, il n’y a ni routes, ni voitures. J’ai appris que le village avait eu l’électricité il y a seulement 10 ans…

Pour les activités c’est simple : baignade, snorkeling, ballade et/ou sieste. Plutôt sympa comme programme ! Et c’est ce qu’on a fait. On a débuté la journée par un repas de spécialités locales les pieds dans le sable (accompagnés des perroquets, chiens et poules du coin), puis on est partis à la découverte du village de Yelapa. Nous avons terminé notre visite par une bonne marche au cœur de la jungle et sous une chaleur écrasante pour découvrir la cascade du village. Nos efforts ont vite été récompensés par la baignade et la bière bien fraiche servie à l’arrivée !

Les locaux disent que Yelapa est ce que la côte Mexicaine était avant d’être envahie par les foules de touristes : authentique, sauvage et paisible. Je confirme ! Cette journée à Yelapa était comme un parenthèse enchantée dans un cadre absolument paradisiaque.

Pour les amoureux de la nature, les citadins en besoin de déconnection et tous les voyageurs en quête d’un petit coin de paradis qui se trouvent en vacances sur la côte pacifique du Mexique non loin de Puerto Vallarta, un conseil poussez jusqu’à Yelapa. Pour se reposer, déconnecter, vivre au rythme de la nature le temps de quelques jours vous êtes au bon endroit et vous ne le regretterez pas!

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com