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Avocado Mango Green Smoothie

green smoothie

Voici une nouvelle recette de smoothie et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un green smoothie ! Après avoir tant entendu parlé de ce fameux nectar sur tous les blogs et magazines food et lifestyle, j’ai fini par me laissée convaincre. Je suis tombée dedans depuis un bon moment et je dois dire que je suis bien accro, surtout au petit-déjeuner.

Bien sûr la première fois qu’on voit un Green Smoothie, sa couleur et son aspect, la première chose qu’on se demande c’est « qu’est ce qu’il peut bien y avoir la-dedans ? » Je vous rassure pas de l’herbe! Il s’agit simplement d’un smoothie composé de légumes vert à feuilles (kale, chou vert, épinard, roquette, etc.), de fruits, d’un liquide et pour finir, de quelques super aliments (en option).

Il ne faut donc pas s’arrêter à son aspect qui peut paraître assez étrange car une fois qu’on y a goûté difficile de s’en passer. Par ailleurs, il faut savoir que les Green Smoothies sont très bon à la santé. C’est une boisson idéale pour faire le plein d’énergie naturelle et pour se donner un petit coup de fouet dès le début de journée. Ils sont bourrés d’anti-oxydants, les phyto-nutriments des légumes à feuilles boostent le système immunitaire et pour finir c’est simple et rapide à faire. Bref, zéro excuses pour ne pas essayer!

 

L’art du Green Smoothie

Il existe des centaines de recettes et toutes les combinaisons sont possibles selon les goûts et les envies de chacun. Mais il y a quand même une « formule » à suivre pour réaliser le Green Smoothie parfait ! Voici les étapes à suivre :

  • Etape 1 – Choisir des légumes-feuilles :

De ce côté là, vous avez l’embarras du choix entre les épinards, le kale, la mâche, le chou vert, les feuilles de blettes et j’en passe. Vous pouvez également utiliser des fanes de légumes. Moi, j’utilise presque toujours les épinards car c’est facile à trouver et que j’aime le goût que ça donne à mes smoothies.

  • Etape 2 – Choisir un liquide non sucré :

Soit simplement de l’eau, soit un peu plus aventureuse avec de l’eau de coco, soit un lait végétal (lait d’amande, de riz, d’avoine, etc.). Là encore j’utilise toujours la même chose et mon choix c’est le lait d’amande car j’adore ça et que ça rend mes smoothies onctueux!

  • Etape 3 – Choisir des fruits frais :

Le choix est super varié entre les bananes (le plus utilisé), les fruits rouges, la pomme, la mangue, l’ananas, l’avocat, la pêche, le melon, le kiwi, etc. C’est selon vos envies et bien sûr selon les saisons ! Vous pouvez les mixer frais ou congelés.

  • Etape 4 – Choisir de quoi booster son smoothie :

Des graines de chia, de la spiruline, de l’huile de coco, de la purée d’amande, des graines de chanvre, du pollen, etc. Des petits extras qui vont donner un coup de fouet à votre smoothie et le rendre encore meilleur!

  • Etape 5 – Mettre tout les ingrédients dans un blender, mixer et déguster! 

 

Mon Tropical Green Smoothie

Après toutes ces explications sur le pourquoi et le comment, voici mon Tropical Green Smoothie, un vrai concentré de vitamines et d’antioxydants. Parfait en cette période hivernale pour prendre soin de notre peau et lui apporter les nutriments dont elle a besoin! Ce smoothie est un vrai traitement beauté à boire ! 

 

  • Ingrédients :

Pour 2 verres : 1 tasse d’ananas en morceaux ; 1 tasse de mangue en morceaux ; 1/2 avocat ; 1 tasses de pousses d’épinards ; 1 tasse de lait d’amande non sucré ; 1 cuillère à soupe de graines de chia (optionnel). 

Pour réaliser ce smoothie, selon vos goûts et vos envies, vous pouvez utiliser des fruits frais ou des fruits congelés. Avec des fruits congelés, on obtient un smoothie extra frais et c’est tout aussi délicieux (on évitera les jours de grand froid) !

  • Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans votre blender, mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance bien lisse.

Dégustez !

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