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Açai Bowl : superfruit & superpouvoirs !

 

Je vous présente l’une de mes recettes préférées pour le petit-déjeuner! J’ai nommé l’açai bowlune sorte de smoothie épais que l’on sert dans un bol et que l’on recouvre de fruits frais, de muesli, de graines ou encore de noix de coco râpée. Bref, une petite tuerie culinaire que je pourrais bien dévorer tous les matins. Un açai bowl, c’est simple et rapide à préparer, super savoureux et parfait pour un vrai coup de boost avant d’attaquer vos journées d’automne !

 

Qu’est ce que l’açai ?

L’açai est une petite baie originaire d’Amérique Latine, en particulier du Brésil, qui possède des vertus nutritionnelles assez remarquables. Tellement remarquables que la plante de laquelle est issue la baie est surnommée « arbre de vie » par les Brésiliens. En effet, cette petite baie est connue pour être l’un des aliments les plus nutritifs au monde, elle contient des glucides, protéines et lipides. Riche en fibres, en antioxydants, vitamines et minéraux, ce « superfruit » se présente comme un allié idéal contre la fatigue, le cholestérol et les inflammations mais également pour améliorer l’aspect de la peau. C’est une vraie pépite pour la santé! En ce qui concerne le goût de l’açai, c’est une sorte de mix entre une saveur fruitée et une saveur cacaotée, original mais bien agréable. Aujourd’hui, c’est encore un peu compliqué de se procurer de l’açai en France surtout en version surgelée. Je l’achète en magasin bio sous forme de poudre ce qui est bien pratique à l’utilisation comme pour la conservation.

 

Comment ça se prépare ?

Niveau préparation, l’açai bowl est un jeu d’enfant! C’est facile, rapide et délicieux, les critères essentiels pour un petit-déjeuner réussi. Pour ma part, je vous conseille de préparer vos fruits la veille en fonction du résultat souhaité. Si vous souhaitez obtenir une préparation froide mais pas gelée, placez vos fruits au réfrigérateur, au contraire si vous voulez un résultat très froid voire un aspect glacé, mettez vos fruits au congélateur! Ensuite, pour ce qui est des ingrédients c’est assez basique : açai surgelée ou en poudre, fruits rouges (le mélange surgelé de chez Picard est parfait), banane, lait végétal (l’amande est le plus adapté selon moi) et les toppings de votre choix (fruits frais, flocons d’avoine, muesli, graines, coco, etc.). Enfin, côté matériel, il faudra vous équipez d’un blender qui vous permettra de mixer facilement et rapidement tous les ingrédients.

 

Ma recette d’açai bowl !

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  • Ingrédients : 

2 tasses de mélange de fruits rouges surgelés ; 1 banane fraîche ou surgelée coupée en morceaux ; 2 cuillères à café de poudre de baies d’açai ; 1 tasse de lait d’amande non sucré ; 1 cuillère à café de graines de chia (optionnel).

Pour la garniture : quelques fruits rouges frais : mûres, myrtilles, framboises ou fraises ; du muesli ; de la noix de coco râpée ou en copeaux ; des graines de chia.

 

  • Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans votre blender. Mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance ni trop lisse, ni trop épaisse (ajouter du lait d’amande si nécessaire). Versez la préparation dans un bol ou une assiette creuse et garnissez avec les toppings cités ci-dessus (ou ceux de votre choix).

Servez 1 grand bol ou 2 petits. Dégustez !

 

Bon Appétit !

 

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