Art Travel

Loving now : Seven Magic Mountains

J’ai toujours beaucoup aimé le Land-Art qui soutient l’idée que l’art et la nature sont indissociables. J’aime le fait « d’utiliser » la nature comme support de création et de faire de l’art une expérience ancrée dans le réel et accessible à tous. Seven Magic Mountains est la dernière installation de Land-Art pour laquelle j’ai eu un coup de coeur et elle vaut le coup d’oeil !

Seven Magic Mountains est une oeuvre de l’artiste suisse Ugo Rondinone et je la trouve vraiment captivante. Située dans le désert du Nevada à 30 minutes de route de la célèbre ville de Las Vegas, l’installation artistique massive et criarde détonne dans le paysage très aride et un peu monotone.

Il s’agit d’une installation de sept colonnes de 9 à 10 mètres de hauteur composées de gros blocs de calcaire empilés et très colorés. Avec le soutient du Nevada Museum of Art et de l’Art Production Fund, il aura fallu 5 années de travail à l’artiste pour assembler ses colonnes et finaliser cette oeuvre monumentale. C’est l’une des plus grandes oeuvres de Land-Art réalisées aux Etats-Unis ces 40 dernières années.

« Seven Magic Mountains provoque des continuités et des solidarités entre l’humain et la nature, l’artificiel et le naturel, hier et aujourd’hui »

Seven Magic Mountains

J’aime beaucoup l’aspect colossal et solide de l’installation mais aussi l’impression de vacillement comme si les rochers étaient en équilibre. J’adore les couleurs fluorescentes des blocs, écho aux néons de la ville de Vegas, qui donnent une vraie puissance à l’installation. Le contraste de ces totems modernes avec le désert est saisissant.

Seven Magic Mountains

L’oeuvre est visible depuis le 11 mai dernier et restera accessible au public pendant deux ans. J’espère avoir l’occasion d’aller l’admirer sur place 😉

Si vous êtes de passage dans la folle ville de Las Vegas, faites donc une petite pause culture dans votre programme et allez voir de vos propres yeux les drôles de silhouettes de Seven Magic Mountains ! Pour s’y rendre, voici les indications données sur le site dédié  à l’oeuvre : depuis Las Vegas, suivez l’Interstate 15 jusqu’à Sloan Road (sortie 25), tournez à gauche sur Las Vegas Boulevard et continuez pendant une dizaine de kilomètres jusqu’à ce que l’installation apparaisse sur votre gauche (à l’Est).

Seven Magic Mountains

Photos via

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com