Travel

Sayulita, Mexico

Sayulita

Lors de mon séjour au Mexique j’ai visité Sayulita, un village situé à quelques kilomètres de Punta Mita. Situé sur la Riviera Nayarit au nord de Puerto Vallarta, Sayulita est un petit village de pêche typiquement mexicain connu pour ses plages, ses surfeurs, mais aussi pour son ambiance particulière.

Sayulita est une sorte de « colonie hippie ». Les gens viennent des quatre coins du monde pour y vivre une vie sans contraintes, sous le soleil et les pieds dans l’eau. Certains travaillent quelques mois dans leur pays d’origine puis viennent à Sayulita pour le reste de l’année, d’autres s’y sont installés définitivement.

En plus du soleil, des plages de sable fin et des cocotiers, le surf vient compléter le paysage de carte postale. Apparemment, c’est dans les années 60 que des surfeurs en quête des plus belles vagues ont découvert Sayulita, et depuis, ce petit village mexicain est devenu un spot de surf super connu ! Si vous voulez apprendre à surfer c’est l’endroit idéal. Sinon vous pouvez faire comme moi et choisir de profitez de la vue. C’est l’option « flemmarde » qui consiste à rester sur sa serviette et à mater les surfeurs locaux admirer les exploits de ceux qui se sont jetés à l’eau 🙂

Le village en lui-même est très joli et a su garder son authenticité. Malgré la chaleur étouffante (40 degrés !) nous avons pris le temps de nous promener et de flâner dans les petites rues pavées aux murs multicolores ! J’ai adoré ces couleurs et ces peintures murales !

IMG_2407

Après la visite du village, nous partons en ballade direction la Playa de los Muertos. Il s’agit d’une petite plage cachée qui se nomme ainsi car il faut traverser un cimetière au milieu de la jungle pour y accéder.

Côté shopping, il y a de quoi faire ! Il y a une multitude de magasins et d’échoppes pour acheter de l’artisanat et des souvenirs. Mais une seule a vraiment retenu mon attention : Evoke the Spirit.  Il s’agit d’une boutique d’artisanat mexicain en grande partie fabriqué par des artisans locaux de la tribu indigène Huichol. Toutes les créations, à la fois typiques et modernes, sont magnifiques. J’ai eu un gros coup de cœur pour les crânes recouverts de fils de couleurs qui nécessitent un travail incroyable. C’est ce qu’on a choisi de ramener de Sayulita et après 17h de voyage elle est aujourd’hui sur le mur de mon salon !

Capture d’écran 2016-03-18 à 18.26.38

Sayulita regorge également de restaurants et cafés. Nous avons beaucoup aimé The Real Fish Taco où nous avons dégusté de supers bons tacos au poisson et aux crevettes ! La rumeur dit que c’est l’endroit où manger les meilleurs tacos de Sayulita. N’ayant testé que ce restaurant je ne pourrais l’affirmer, mais une chose est sûre je me suis régalée. Vous pouvez aussi déguster des noix de cocos fraîches sur la plage. Je ne l’avais encore jamais fait et j’ai adoré.

J’ai vraiment aimé Sayulita, ses couleurs, son ambiance cosmopolite et décontractée, et sa douceur de vivre. C’est un endroit atypique et authentique. Si vous prévoyez un voyage sur la côte Pacifique du Mexique, je vous conseille vraiment de vous y arrêter !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com