Food

Power Smoothie

Je suis une adepte des jus et des smoothies homemade. Je me sers beaucoup de mon livre Bar à jus de fruits et légumes que l’on m’a offert à Noël il y a maintenant quelques années et qui regorge de recettes sympas, colorées et délicieuses !

En matière de smoothies, j’aime absolument tous les styles et tous les mélanges que se soit avec des légumes, des fruits ou encore un mix des deux. Aux beaux jours, j’avoue que j’ai un petit faible pour ceux à base de fruits rouges car en plus d’être bons ils ont une belle couleur et ça compte aussi ! Et puis au printemps et en été on peut trouver des fruits rouges frais sur le marché (fraises, framboises, cerises, etc.) et ça c’est top.

Après un hiver passé à faire un peu toujours les mêmes mélanges, j’ai eu envie de tester de nouvelles recettes et cette trouvaille est une vraie gourmandise. Il s’agit d’un smoothie facile, rapide, avec des ingrédients qui vont filer un bon coup de boost à votre organisme (vitamines A, B et C, magnésium, calcium, potassium, fer, folate, etc). Je sais que la betterave en rebute plus d’un mais je peux vous assurer que ce smoothie vous fera aimer ce légume si bon à la santé.

Avec l’arrivée du printemps rien de telle qu’une potion coup de fouet et antioxydante ! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi (et à mon papa qui a été le premier à le déguster et qui s’est régalé).

ingredients

 

Ingrédients :

  • 145 g de mûres surgelées
  • 1 petite betterave coupée en morceaux
  • Quelques feuilles de menthe
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • et 180 ml de lait d’amande

 

Préparation : 

Mettre tous les ingrédients au blender et mixer jusqu’à obtenir une consistance assez lisse (trop facile!).

Pour un smoothie plus ou moins épais, ajustez la quantité de lait d’amande à votre goût.

 

Bonne dégustation !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com