Travel

Palm Springs

Palm Springs est une ville du sud de la Californie nichée au cœur des montagnes de San Jacinto. À seulement deux heures de route de Los Angeles, c’est une sorte d’oasis (on est dans le désert hein!) élégante, rétro et décontractée parfaite pour s’évader de l’agitation des grandes villes. C’est un peu une destination phare pour faire un break. Le soleil doré, le ciel bleu azur, l’air sec du désert de la Californie et les magnifiques montagnes en toile de fond, un vrai décor de cinéma, sublime !

J’avais eu de nombreux échos sur cette célèbre ville des années 60 et il me tardait de m’y rendre. C’est excités comme des gosses que nous y avons passé deux jours ensoleillés avec nos amis. Nous ne sommes pas restés assez longtemps sur place pour pouvoir vraiment visiter et explorer la ville et ses alentours, mais j’ai quand même pu avoir un aperçu de la beauté des lieux et de son ambiance particulière !

Nous avons posé nos valises au Ace Hôtel & Swim Club, le spot parfait pour se plonger dans une ambiance rétro, bohème, cool et fun. J’ai adoré cet hôtel. Au premier abord, on pourrait craindre le côté un peu trop branché mais l’esprit californien prend le dessus et rend le truc sympa. Du coup l’atmosphère de l’hôtel est hippie-chic et c’est super agréable ! Et puis le design et la déco de l’hôtel et des chambres est juste un mélange de tout ce que j’aime.

Au programme de nos deux jours à Palm Springs : ballade, détente et piscine toute la journée ! Avec 45 degrés, on ne pouvait pas faire grand chose d’autre.

Si vous prévoyez une petite escapade depuis Los Angeles, voici mon « Palm Springs mini-guide »  :

  • Durée du trajet : à deux heures de voiture de Los Angeles
  • The place to be : à l’Ace Hôtel bien sûr! L’ambiance bohème, arty et fun en font le spot parfait que se soit entre amis, en famille ou en amoureux.
  • Se mettre dans l’ambiance : sur le trajet on se met en mode road-trip années 60/70 en écoutant Fleetwood Mac, Mamas and the Papas, Neil Young…
  • Dans sa valise : simple et surtout léger. Maillot de bain, short en jean, top en dentelle, robe, sandales, chapeau, lunettes de soleil…
  • A voir/faire : visite et détente! Joshua Tree National Park, Salton Sea, Salvation Mountain, Indian Canyons et j’en passe.

 

See you soon Palm Springs !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com