Inspiration

Loving now : No Land’s Song

Hier, je suis allé voir No Land’s Song, un film-documentaire sur le combat des femmes iraniennes pour le droit de chanter et je dois dire que j’ai été vraiment touchée. C’est un film magnifique, touchant et instructif !

Pour la petite histoire, depuis la révolution de 1979, les autorités iraniennes interdisent aux femmes de chanter seule en public. La seule condition pour qu’une femme puisse se produire en solo sur scène est que le public soit strictement féminin. Au risque sinon, de faire naître des désirs trop intenses chez les hommes : no comment !

« The female voice is fading away » – Sara Najafi

No Land’s Song raconte le combat de la compositrice iranienne Sara Najafi et celui d’autres artistes iraniennes qui vont défier les autorités iraniennes en tentant d’organiser un concert à Téhéran. Un acte qui peu nous paraître simple et anodin à nous français, mais qui est totalement subversif en Iran !

Afin de soutenir son combat contre cette censure, Sara et ses amis ont invité trois chanteuses françaises à rejoindre leur projet musical. Un projet, mené sur deux ans, qui est semé d’embuches, rythmé par les menaces des autorités et pour lequel Sara Najafi prend tous les risques. Son objectif : utiliser l’art pour lutter contre l’ignorance et l’obscurantisme.

No Land's Song

Ce film m’a permis de mieux appréhender l’histoire de l’Iran, de comprendre comment fonctionne la censure du régime et surtout, de voir une fois de plus que des femmes se battent avec courage pour défendre leur liberté et leur art. C’est un super film devant lequel on passe vraiment un bon moment.

Je vous conseille vraiment de le voir , c’est un plaisir pour les yeux, pour les oreilles et pour le cœur !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com