Food

Muffins avoine et cranberries

Ah les muffins… J’adore ça ! C’est simple et rapide à réaliser, facile à manger et les idées de recettes sont infinies. Mais rien de tel qu’un bon muffin sucré pour accompagner ma tasse de thé.

Ces derniers temps, je cherchais des idées pour varier un peu mes petits-déjeuners et c’est comme ça que je suis tombée sur une super recette de muffins. Parfait pour bien débuter la journée !

J’ai fais goûter ces petites douceurs à mon entourage et je peux vous dire qu’elles ont fait l’unanimité. Pas trop sucrés, aériens et bien nourrissants, ces muffins sont parfaits pour le petit-déjeuner, le goûter ou pour un encas avant ou après le sport. Les flocons d’avoine permettent de tenir jusqu’au déjeuner, quant aux cranberries elles apportent une délicieuse touche fruitée (et elles sont bonnes à la santé). Terriblement addictif ! 

muffins

muffins

muffins

 

Pour 6 gros muffins ou 12 moyens

  • Ingrédients :

300 g de yaourt type Fjord ou yaourt grec / 100 g de beurre salé / 90 g de flocons d’avoine / 120 g de cranberries séchées

100 g de sucre brun en poudre / 170 g de farine / 1 sachet de levure chimique / 1 oeuf / 1 pincée de sel

  • Préparation :

Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les flocons d’avoine et le sel. Dans un autre saladier, fouettez l’oeuf et le sucre pour faire mousser. Ajoutez le beurre fondu, le yaourt, les cranberries et mélangez. Ajoutez ensuite les ingrédients secs et mélangez à la spatule pour incorporer mais sans trop insister. Versez la préparation dans des moules à muffins beurrés. Enfournez pour 20 à 30 min. Astuce : Insérez la lame d’un couteau au coeur d’un muffin, elle doit ressortir sèche, sinon prolongez un peu la cuisson. A la sortie du four, laissez refroidir les muffins puis démoulez-les.

 

Bon Appétit !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com