Art Design

Loving Now : les chapeaux de Laura

 

Tête à chapeau !

Tous les ans à l’approche de l’automne, les chapeaux reviennent sur le devant de la scène et les envies de craquer pour un couvre-chefs refont surface! Je ne peux pas m’empêcher de jeter un oeil à ce qui trame de nouveau : tendances, matières, couleurs, formes, etc. Mais je dois avouer qu’il se passe un truc un peu étrange avec les chapeaux… C’est un bel accessoire, élégant, qui donne tout de suite de l’allure à une tenue mais malgré tous ces atouts,  je trouve qu’il y a une certaine difficulté à le porter. Je n’ai pas de souci avec les chapeaux de paille l’été que l’on voit sur toutes les têtes ou presque, mais quand il s’agit des « chapeaux d’hiver » ça se corse! Superflu, fantaisiste voire un petit peu ostentatoire, le chapeau ne passe généralement pas inaperçu et il faut l’assumer. Par ailleurs, trouver chapeau à sa tête n’est pas un exercice facile! Il existe un nombre de modèles incroyable et si l’on souhaite quelque chose de qualité les prix s’envolent très vite. Mieux vaut être certaine de son choix et de vraiment le porter.

Pour ma part, je crois que je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où j’ai porté un « chapeau d’hiver ». J’adore l’objet en lui-même, mais je me sens pas encore vraiment à l’aise avec! Pourtant, un chapeau c’est à la fois chic et bien pratique. J’ai bien envie de persévérer, de choisir un beau modèle intemporel, bien ajusté à ma petite tête et facile à porter avec un max de trucs. Et pourquoi pas profiter de la grisaille automnale et hivernale pour s’y mettre. C’est certainement le meilleur moment pour commencer à assumer un chapeau avec le bon prétexte de « ça me protège de la pluie » ou »ça me tient chaud« !

 

Des chapeaux comme des oeuvres d’art

En matière de chapeaux, il y en a une qui ne fait pas dans la demi-mesure en terme de créativité et d’originalité! Il s’agit de la chapelière Laura Apsit Livens. Quand j’ai découvert son travail, je suis restée scotchée. Sa dernière collection Automne/Hiver 2016 intitulée « Puerta » est juste incroyable avec des créations à la fois très chics et complètement dingues!

Dans son atelier de Londres, Laura Apsit Livens met son talent au service de clients prestigieux et collabore avec les plus grandes maisons et designers du moment. La particularité de son travail réside dans le mélange subtil entre des techniques de couture anciennes et un design très moderne : couleurs pop, matières et formes inhabituelles, etc. Chaque modèle est entièrement réalisé à la main pour une touche unique et une finition de grande qualité.

« I really enjoy combining classic shapes and creating them in really unusual materials and bright rich colours. For me traditional production techniques are really important, so I get the highest quality product. »

Inspirée par les couleurs lumineuses des portes d’entrées mexicaines, par les couleurs pastels et très influencée par l’artiste Matisse, cette collection est originale, vibrante et pleine d’espièglerieCes chapeaux sont de véritables oeuvres d’art ambulantes et pour le coup, j’envie vraiment celui qui osera les porter!

aw1607-estrella-1-722x1024

aw1606-rose-1-722x1024

aw1609-ojo-1-722x1024

aw1601-rosado-2-722x1024

aw1611-azul-722x1024

aw1612-forma-1-722x1024

aw1605-beso-722x1024

aw1602-turquesa-1-722x1024

aw1617-guin%cc%83o-1-722x1024

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com