Travel

Lac Powell : fake lake, real fun !

Il y a quelques mois, je suis parti avec ma moitié pour un grand road-trip de potes ! Avec 6 amis nous avons parcouru des kilomètres de routes à travers les Etats-Unis. De Los Angeles à Las Vegas et du Lac Powell au Grand Canyon, j’ai une fois de plus pu découvrir l’immensité et la beauté de l’ouest américain.

Après quelques jours à Los Angeles, nous avons retrouvé nos amis d’Oakland et de New York à Las Vegas, point de départ du voyage. Après une courte nuit de sommeil, nous prenons la route pour une aventure assez unique : une excursion de quelques jours en bateau sur le fameux Lac Powell.

Après 4h30 de routes quasi désertiques, nous découvrons enfin le lac. A cheval entre l’Arizona et L’Utah, le lac Powell est un lac artificiel créé par la construction du barrage de Glen Canyon, sur le fleuve Colorado. Avec près de 300 kilomètres de long et 150 mètres de profondeur, il aura fallu 17 ans pour le remplir entièrement ! 3200 km de cotes, 900 canyons en forme de serpentin et des formations rocheuses impressionnantes, le lac Powell offre un spectacle unique et saisissant !

IMG_0315

Nous avions opté pour la location d’un house boat, sorte de maison flottante toute équipée qui permet de passer plusieurs jours sur le lac. C’est sans aucun doute le meilleur moyen de découvrir ce cadre majestueux car il permet d’explorer les canyons étroits et sinueux du lac et d’accéder aux nombreuses plages secrètes inaccessibles à pieds.

A notre arrivée sur place, on se rend à la marina où l’on découvre notre house boat… Et là, je n’en crois pas mes yeux. Je ne pensais pas que le bateau que nous avions loué était aussi imposant, un vrai navire ! Je me demande comment nous allons manœuvrer un engin pareil… Mes amis américains tentent de me rassurer en m’expliquant le principe : « Vous n’avez pas le permis bateau ? Vous n’avez jamais navigué ? Aucun problème ou presque ! Si vous êtes majeur et avez un permis de conduire en règle, il vous suffira d’un bon chèque de caution et de quelques instructions de navigation données avant le départ pour embarquer sur votre bateau et partir à l’aventure. » Easyyyyyyyyy !

IMG_0202

IMG_0258

Une fois installés et le briefing de navigation terminé et notre drapeau accroché (:-)), on quitte tant bien que mal la marina avec notre paquebot. Bien évidemment, à quelques centaines de mètres de la marina, au premier passage escarpé on fonce droit dans les rochers et on se retrouve bloqués ! Mayday ! Mayday ! Grâce aux explications données par radio on est parvenu à sortir de ce pétrin et à poursuivre notre chemin. La première péripétie d’une série d’aventures qui auront ponctuées notre expédition.

Nous avons passé trois jours incroyables à naviguer de canyon en canyon, à accoster sur des plages de sable fin, à partir en ballade dans des paysages de dingues, à passer la soirée et la nuit dans des décors à couper le souffle… Excursions en jet-ski, baignades, ballades, barbecues, couchés de soleils, feu de camps et j’en passe, tous les ingrédients des vacances parfaites étaient réunis !

IMG_0250

IMG_0284

IMG_0395

IMG_0274

Au cours de nos excursions, j’ai été frappée par l’immensité et la beauté du lac et de ses canyons. Nous étions vraiment seuls au monde entourés par une nature sauvage et des paysage aux couleurs magnifiques : le ciel bien bleu parsemé de nuages blancs/gris, les oranges et les ocres du sable et de la roche, le vert de la (rare) végétation et les eaux bleu/vert du lac.

IMG_0304

IMG_0307

IMG_0312

IMG_0401

IMG_0400

IMG_0469

IMG_0447

IMG_0449

IMG_0452

IMG_0480

IMG_0526

IMG_0489

IMG_0503

IMG_0527

IMG_0514

Partir avec 6 amis sur un bateau à la découverte de l’un des plus beaux endroits des Etats-Unis fut une incroyable expérience de voyage. Nous sommes rentrés à la marina la tête pleine de souvenirs et le cœur un peu serré de devoir quitter cet endroit spécial. Mais l’aventure est loin d’être terminée et nous pensons déjà à la prochaine étape !

Capture d’écran 2016-03-18 à 16.34.34

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com