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5 idées pour le petit-déjeuner

Pour moi le petit-déjeuner est un moment essentiel de la journée. C’est une vraie transition entre mon réveil souvent très difficile et le début de ma journée. J’ai vraiment beaucoup de mal à m’en passer !  Il me permet de faire le plein d’énergie pour partir du bon pied dès le matin. C’est d’ailleurs étrange car je n’ai pas souvent faim en me réveillant mais je crois que ce qui me plait le plus c’est le fait d’avoir un petit temps agréable pour moi, pour émerger en douceur, lire, écouter la radio, m’inspirer…

Pour rendre ce moment encore plus sympa, j’essaye de préparer des petits-déjeuners gourmands, variés (le plus difficile) et sains. J’alterne entre différentes recettes faciles et plutôt rapides à réaliser. Mais je vous parle de la semaine bien sûr car le weekend c’est généralement un gros brunch !

 

  • Le petit déjeuner basic : Yaourt et fruits frais

petit-déjeuner

 

Il n’y a pas plus simple et rapide à préparer comme petit-déjeuner qu’un yaourt et des fruits. Versez un yaourt type Fyord ou yaourt Grecque et choisissez des fruits de saison ! Vous pouvez ensuite agrémenter de granola, de flocons d’avoine, d’amandes et j’en passe. Pour les accros au sucre, vous pouvez ajouter un trait de sirop d’agave ou de miel.

 

 

  • Le petit déjeuner salé Toast d’avocat et œuf au plat

petit-déjeuner

 

Qui aurait pu penser qu’une tranche de pain grillé à l’avocat et à œuf serait si délicieux ? Personnellement j’adore ça ! Utilisez un avocat bien mûr coupé en tranches ou simplement écrasé à la fourchette. Faites cuire votre œuf puis déposez-le sur ou à côté de votre tartine. Ajouter une pointe de sel et un peu d’huile d’avocat, c’est prêt. Parfait pour ceux qui aiment commencer la journée avec une touche salée, ce petit-déjeuner vous tiendra rassasié jusqu’au déjeuner.

 

 

  • Le petit déjeuner superfood : Pudding au graines de chia

petit-déjeuner

 

Rien de plus simple à faire qu’un pudding au graines de chia. Je vous conseille simplement de le réaliser la veille pour un résultat optimal. Dans un verre, versez les graines de chia puis remplir avec du lait d’amande ou de coco selon votre envie. Pour une touche sucrée, n’hésitez pas à mettre un peu d’extrait de vanille ou de sirop d’agave. Mélangez bien puis mettez au frais pour la nuit. Le lendemain, déposez des fruits frais sur le dessus et dégustez !

 

 

  • Le petit-déjeuner costaud : Porridge

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Le porridge c’est le petit déjeuner parfait, hyper rapide à réaliser et qui vous laissera rassasié pour toute la matinée ! Pour la base, il vous suffit d’un lait végétal (le lait d’amande est mon favori) et de flocons d’avoine. Mettez la quantité souhaitée dans une casserole, faites cuire à feu doux en remuant régulièrement. Une fois le mélange épaissi, servez aussitôt avec des fruits coupés en morceaux (pommes, bananes, etc.), et arrosez d’un peu de sirop d’agave ou de sirop d’érable. Délicieux et copieux !

 

  • Le petit -déjeuner bon et beau : Smoothie bowl

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Simple et rapide à préparer, gourmand et sain, c’est un petit déjeuner complet et healthy. Dans un blender, mixez des fruits frais ou surgelés avec du yaourt ou du lait végétal afin d’obtenir la base (glacée ou non) de votre smoothie. Pour apporter un peu de consistance vous pouvez y ajouter des flocons d’avoine ou du muesli. Versez la préparation dans un bol puis ajoutez des toppings à votre goût (graines de chia, noix de coco râpée, amandes, baies de goji, fruits, etc.) Concentré de vitamines, c’est un cocktail énergisant parfait pour booster les matins difficiles !

 

 

Photos de haut en bas via : theeverygirllaurenkelpifoodrealhealthyandcoglamour

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