Travel

La magie du Grand Canyon

Grand Canyon

Lors de mon dernier road-trip aux Etats-Unis, j’ai réaliser l’un de mes rêves : découvrir le Grand Canyon ! Je peux vous dire que c’était depuis longtemps sur ma bucket list. J’attendais donc cette étape du voyage avec une impatience et une excitation de dingue.

Emblème des grands espaces américains, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979, c’est l’une des destinations les plus touristiques du pays et quand on y est on comprend pourquoi ! Comme beaucoup de gens, c’est un endroit qui m’a toujours fasciné et que je rêvais de voir au moins une fois dans ma vie. Parmi les amis américains avec qui je faisais mon voyage, certains n’y étais jamais allé et d’autres l’avait fait quand ils étaient gamins. Nous étions donc tous très excités à l’idée de nous y rendre.

Arrivés sur place à la tombée du jour, la voiture tout juste garée, on s’est mit à courir et à dévaler le chemin qui conduit au célèbre canyon situé quelques centaines de mètres en contre-bas. Quand je l’aperçoit c’est le choc ! Ca dépasse ce que j’avais pu m’imaginer. C’est tout autre chose de le voir en vrai. C’est grandiose, époustouflant, magnifique, unique ! Je suis un peu abasourdie, vraiment émue, les larmes montent… Ce paysage incroyable est hypnotique. On est comme saisi, incapable de bouger. Malgré le jour qui déclinait de plus en plus, on est resté de longues minutes scotchés et fascinés par la beauté et l’immensité du paysage. Quitter ce décor des yeux et tourner le dos pour repartir est un challenge. C’est l’obscurité de plus en plus dense qui nous poussera à regagner la voiture pour nous rendre à notre hôtel.

Après une bonne nuit de sommeil, réveil à 5h00 du matin direction le site de Mather Point pour le levé du soleil sur le Grand Canyon. Un moment magique ! Il y a du monde mais c’est très calme. On ressent une sorte de sérénité très forte. Certains se recueillent, d’autres admirent le paysage en silence, j’en ai même vu en pleine séance de méditation. Après plusieurs heures de contemplation, quelques centaines dizaines de photos en stock et des images pleins la tête, on a regagné notre hôtel pour un petit déjeuner bien mérité.

Grand Canyon

Grand Canyon

Grand Canyon

Nous avons passé le reste de la journée à explorer la partie Sud du Parc National et à admirer le Grand Canyon depuis différents points de vue, tous aussi beaux les uns que les autres.

Grand Canyon

Grand Canyon

Grand Canyon

Grand Canyon

Grand Canyon

Grand Canyon

Grand Canyon

Pour clore la découverte du Grand Canyon en beauté, mon amoureux, avec la complicité de deux amis, m’avait préparé une surprise de taille… Un survol en hélicoptère ! Une expérience extraordinaire qui permet de prendre vraiment conscience de l’immensité et de la beauté de ce site exceptionnel. Moi qui ai peur du vide, je peux vous dire que j’ai eu ma dose de sensations fortes ! Pendant 45 minutes, on a survolé et observé le Grand Canyon au rythme des explications du pilote et de musiques qui vous dressent le poil (à l’américaine quoi!). Je ne suis pas prête d’oublier ce moment.

Hélicoptère Grand Canyon

Hélicoptère Grand Canyon

Hélicoptère Grand Canyon

Hélicoptère Grand Canyon

Grand CanyonGrand Canyon

Survol Grand Canyon

Survol Grand Canyon

Une petite vidéo du survol du Grand Canyon !

 

La découverte du Grand Canyon est définitivement une expérience marquante et je peux dire que c’est l’un des plus beaux souvenirs de voyage ! Je rêve déjà d’y retourner et de pousser l’aventure un peu plus loin : descendre le canyon jusqu’au Colorado et partir pour quelques jours de randonnées ! C’est chouette de rêver non ?

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com