Food

Energy balls Choco-Coco

Energy balls

Des boules d’énergie pleines de super aliments

Ces petites douceurs sont des energy balls, des bouchées rondes et crues préparées à base de fruits secs, de fruits à coques ou encore de flocons d’avoine auxquelles on ajoute, selon ses envies, du cacao, du thé matcha, de la noix de coco, des graines de lin, de chia et j’en passe. Les possibilités sont infinies et les recettes aussi. Les energy balls ne nécessitent pas de cuisson, du coup c’est super facile et rapide à préparer. Remplies de bons sucres, de bonnes graisses et de protéines végétales, ces petits encas sont sains et très nutritifs. C’est le snack idéal pour les coups de fringale et les coups de mou de l’après-midi. Les goûter c’est les adopter !

En plus d’être délicieuses et vraiment facile à faire, les Energy Balls c’est :

  • des vitamines et des minéraux
  • des Omégas 3
  • des fibres alimentaires
  • des antioxydants
  • de l’énergie immédiate
  • un encas rassasiant

Même si les energy balls sont pleines de bonnes choses, elles n’en sont pas moins caloriques ! Il vaut mieux les consommer comme une collation avant une séance de sport ou le matin au petit-déjeuner pour booster sa journée. Comme c’est bien pratique à transporter, j’en emmène aussi au travail pour caler mes petites faims de la journée.

 

Ma recette d’energy balls Choco-Coco

Dans cette recette, j’adore le mélange du chocolat, des noix, des dates et de la noix de coco qui crée un mix de saveurs douces et légèrement sucrées. La texture est onctueuse et les petites boules fondent en bouche. Sooooooooo good!

Les energy balls se conservent 1 grosse semaine au frigo, je vous conseille donc de les préparer le dimanche pour en profiter toute la semaine !

Energy balls

Energy balls

Energy balls

 

  • Matériel indispensable : un robot mixeur
  • Ingrédients pour 15 à 20 boules :

200 g de dattes dénoyautées – 170 g de mix de noix (noisettes, amandes, noix et noix de cajou) –  60 ml d’huile de coco – 2 bonnes cuillères à café de poudre de cacao cru – 1 cuillère à soupe de graines de chia (en option) – noix de coco rapée

  • Préparation :

Faire tremper les dates dans de l’eau pendant environ 15 minutes pour les faire ramollir. Pendant ce temps, mettre le reste des ingrédients dans un robot et mixer jusqu’à ce qu’ils soient pulvérisés. Ajouter les dates et mixer à nouveau. Mettre le mélange obtenu dans un bol et laisser reposer au frais pendant 10 minutes. Ensuite, former de petites boules avec vos mains et les rouler dans la noix de coco râpée pour les recouvrir. Placer les boules au réfrigérateur pendant une heure, c’est prêt!  Miam!

 

Simple et délicieux ! Bonne dégustation !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com