Art

Loving now : eL Seed – Perception

eL Seed

Le street-artiste et calligraphe franco-tunisien eL Seed a mis en lumière le quartier défavorisé de Manshiyat Nasr au Caire en réalisant une fresque anamorphique géante et incroyable! Baptisée « Perception » son œuvre s’étend sur environ 300 mètres, recouvre près de 52 bâtiments et transmet le message suivant :

« Quiconque veut bien voir la lumière du jour doit d’abord s’essuyer les yeux ».

Avec ce nouveau projet, eL Seed veut dénoncer de manière subtile, la stigmatisation et les préjugés qui se développent vis à vis de nos différences sociales. Il met son art au service des habitants de ce quartier victimes à tort d’idées reçues et de préjugés. L’artiste rappel donc qu’il ne faut pas toujours se fier à ce que l’on voit, qu’il faut passer au-dessus des préjugés pour pouvoir découvrir le vrai visage d’une personne.

Je trouve le procédé de l’anamorphose super intéressant. Il s’agit d’une déformation d’images qui fonctionne de telle sorte que les images déformées se recomposent quand elles sont observées d’un point de vue particulier et privilégié. C’est le cas de l’œuvre d’el Seed qui ne prend vie et sens qu’en étant vue d’un endroit bien spécifique situé dans la Montagne Moqattam au Caire.

el seed

eL Seed est un artiste qui mixe la calligraphie ancienne arabe et le graffiti urbain. J’adore ce mélange entre culture de la rue et culture arabe. J’aime beaucoup ce qu’il fait, je trouve qu’il y a dans son travail un effet visuel vraiment poétique !

Voici une petite vidéo intéressante dans laquelle il explique sa démarche : Street Art for Hope and Peace 

 

Photos via

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com