Inspiration

Earth Day – Nature is Speaking

Vous saviez que la Journée Mondiale de la Terre a été célébrée pour la première fois le 22 avril 1970 ? Fondée par Gaylord Nelson, un sénateur américain, elle avait pour première ambition d’encourager les étudiants à réaliser des projets de sensibilisation à l’environnement dans leur communauté. Aujourd’hui, cette journée est reconnue comme l’événement environnemental populaire le plus important au monde et elle est célébrée par plus 184 pays.

Je profite de cette journée spéciale pour vous parler d’une organisation que je suis depuis plusieurs années : Conservation International. Depuis plus de 30 ans, cette ONG travaille et milite pour la restauration et la protection de la nature. Sa mission : préserver l’héritage naturel vivant de la Terre, protéger notre biodiversité mondiale et démontrer que les sociétés humaines sont capables de vivre en harmonie avec la nature. Grâce à son travail elle contribue à bâtir une planète plus saine, plus prospère et plus productive. L’organisation a aidé à établir plus de 1200 aires protégées à travers 78 pays et a permis de sauvegarder plus de 730 millions d’hectares de terres et des zones marines et côtières.

Il y a déjà deux ans, Conservation International a lancé une campagne de sensibilisation qui m’avait beaucoup marquée et interpelée. Intitulée « Nature is Speaking », cette campagne sous forme de vidéos véhiculait un message fort et percutant :

« Nature doesn’t need people. People need nature ».

Le principe de ces mini-films : utiliser les voix de célébrités pour donner vie et faire parler les éléments de la nature : l’océan, la forêt, le sol, les fleurs, la barrière de corail… A l’occasion de la 46ème Journée Mondiale de la Terre, une nouvelle vidéo vient compléter la série pour nous faire comprendre que la Terre n’a pas besoin des hommes, mais que les hommes eux, ont besoin de la Terre !

 

Vous pouvez retrouver toutes les autres vidéos sur le site de Conservation International.

Capture d’écran 2016-04-19 à 16.35.55

Qu’est ce que vous en pensez ? Plutôt percutant non ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com