Travel

CITY GUIDE – New York by Meredith Jenks

Hello Hello ! Au mois de février, à l’occasion de mon anniversaire, je me suis une nouvelle fois envolée pour New York avec ma moitié et nous avons vraiment passé une semaine extra malgré le froid polaire qu’il faisait à ce moment là. Cette ville est tellement dingue et pleine d’énergie ! C’est toujours un bonheur de s’y promener. Nous avons pu passé du temps avec nos amis new-yorkais et je dois avouer que nous nous sommes bien laissés guider. Il y a tant de choses à voir et à faire, de nouveautés à découvrir, tant d’endroits sympas pour manger, boire un verre… que c’est le top de pouvoir profiter des bons plans et bonnes adresses de gens qui vivent à NYC !

En rentrant, je me suis dit qu’un petit City Guide serait le bienvenu sur le blog. J’ai donc demandé à mon amie Meredith Jenks photographe installée à NYC depuis maintenant quelques années, de nous parler de sa ville et de nous partager ses goods spots.

City Guide New York

 

  • Depuis combien de temps vis-tu à New York ? 

Depuis 6 ans !

  • Dans quel quartier habites-tu ? Comment le décrirais-tu ?

Je vis à Prospect Heights. C’est un beau quartier de Brooklyn avec beaucoup de bâtiment en grès rouge et des rues bordées d’arbres. Ma partie préférée est celle située près de Prospect Park.

  • Comment décrirais-tu New York à quelqu’un qui n’y est jamais allé ? 

Se balader dans New York, c’est comme marcher dans un film surtout si on écoute de la musique les écouteurs sur les oreilles. Côté food, vous pouvez trouver n’importe quel type de nourriture à presque n’importe quelle heure ! Côté sorties, si vous voulez aller à une grosse fête, assister à concert ou encore aller à une inauguration de galerie d’art, c’est quelque chose de facile à faire et ce tout les soirs. C’est une ville  vivante et vibrante !

  • Quel est l’état d’esprit pour vivre à New York ?

Vivre à New York c’est avant tout avoir un esprit combatif. Courir d’un endroit à l’autre, rencontrer des gens à gauche et à droite, travailler parfois le week-end tout en sortant aussi la nuit. C’est toujours la course et il y a une vrai esprit de compétition !

  • En quoi le fait de vivre à New York influence ton travail ?

En tant que freelance, l’esprit compétitif me pousse à avancer. Grâce à ça j’ai eu plus de succès. Je dirais aussi que mon travail de photographe est devenu bien plus axé sur la mode car il y a les meilleurs modèles, vêtements, stylistes, maquilleurs, etc. Comme j’aime ce côté créatif, j’en profite !

  • Y a t-il quelque chose que tu n’aimes pas à propos de ta ville ? Pourquoi ?

Dans cette ville, il y a parfois un rythme si effréné que cela peut finir par vous casser. Il est difficile de tenir ce niveau d’énergie sur de longues périodes. Et puis, il y a des jours où l’on a vraiment l’impression que rien ne va dans le bon sens. Le métro peut vite avoir 20 minutes de retard, il peut faire horriblement froid en hiver et l’humidité peut être terrible en été. Enfin, la plupart du temps, tu dois programmer tes sorties avec tes amis un mois à l’avance parce que tout le monde est trop occupé…

  • Quel hôtel recommandes-tu à des amis en visite à New York ?

Le One Hotel à Dumbo est vraiment sympa et la vue sur New York est à tomber !

  • Peux-tu me citer un endroit de New York à voir absolument ?

Personnellement, j’adore marcher le long de la Highline, une ancienne voie ferrée aérienne transformée en parc suspendu. Depuis la Highline on a une perspective unique de la ville avec des vues spectaculaires sur Manhattan.

  • Quel est ton musée préféré ?

Le Metropolitan est mon préféré avec le Musée d’histoire naturelle juste derrière. Ces deux musées sont tellement énormes, c’est génial de s’y perdre. Je découvre de nouveaux endroits chaque fois que j‘y vais.

  • Quels sont tes endroits préférés pour faire du shopping ?

Coming Soon à China Town est l’endroit parfait pour des cadeaux chics et pour trouver des choses sympas pour la maison. La sélection est parfaite ! The Vintage Twin pour des jeans Levi’s vintage. C’est un shop pop-up qui se déplace dans différents lieux de la ville. Il suffit d’aller sur leur Instagram pour savoir où ils sont. Reformation, une marque de fringue eco-friendly a shopper dans l’une des trois boutiques de la ville. Et enfin, Love Adorned à Nolita pour de beaux bijoux fait main.

  • Quel est ton spot favori pour faire la fête ?

Doris à Bedstuy est mon bar préféré ! On y passe toujours un moment.

  • Quels sont tes lieux préférés pour …

Un bon café : Konditori, mon spot de quartier !

Un super petit-déjeuner : Jack’s Wife Freda

Un bon cocktail : Weather up

Un rendez-vous de travail : Berg’n

Un diner romantique : Aska

  • Ta journée idéale à New York ?

Il fait beau et pas trop chaud, je traverse le pont de Brooklyn à pieds puis je vais manger un bout à China Town.

  • La meilleure musique pour se balader à NYC ?

De la musique des années 70 !

  • Où vas-tu pour une escapade en dehors de NYC ?

A Harriman Park. Il y a une super randonnée qui mène à un lac au sommet de la colline.

 

Retrouvez toutes les bonnes adresses de Meredith dans la carte ci-dessous :

 

=> Pour découvrir le travail de Meredith Jenks c’est par ici :
http://www.meredithjenks.com/

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com