Travel

California Diary #5 : San Francisco

J’ai découvert San Francisco à la fin d’un road-trip de deux semaines en Californie et niveau timing nous étions un peu serrés. Comme nous voulions absolument voir cette ville incroyable, nous avons décidé de la visiter en mode marathon, 48 heures pour être exacte. Trop court pour pouvoir tout visiter mais en faisant des choix on peut déjà avoir un bel aperçu de cette ville mythique. Afin d’en voir le maximum, nous avons privilégié les « grands classiques » de SF et c’est avec un temps magnifique et des températures idéales que nous avons débuté notre périple infernal !

A pieds, en taxi, en tramway et en 48h, on pu faire/voir :

La Golden Gate Bridge : nous avons traversé le célèbre pont rouge en voiture lors de notre arrivée dans la ville. Au cours des deux jours, on a pu l’observer depuis de nombreux endroits de la ville. Il est vraiment beau, imposant et impressionnant!

Le Ferry Building Market Place : situé sur le front de mer à l’est de la ville, le Ferry Building est à la fois un terminal d’où on embarque pour les ferry, ainsi qu’un centre commercial. On y trouve une multitude de boutiques, restaurants et cafés. C’est un endroit très sympa, vivant et animé. On y a fait une petite ballade et bien sûr une pause gourmande.

Fisherman’s Wharf et le Pier 39 : quartier méga touristique et emblématique de la ville près de la Baie où se côtoient boutiques de souvenirs, restaurants de crustacés, manèges, stand de corn-dogs… C’est ici qu’on peut admirer les lions de mer qui ont élus domicile au bout de la jetée N°39. Nous n’avons pas eu de chance car il n’y en n’avait presque pas quand nous y sommes allé.  En vous baladant, vous apercevrez certainement l’enseigne « Boudin Bakery », la plus ancienne boulangerie française de San Francisco créée en 1849 et connue pour son invention du pain au levain (the Original San Francisco Sourdough French Bread).

Alamo Square : arrivé en fin de journée, nous avons pu profiter du coucher de soleil et de la tombée de la nuit sur la ville et sur les fameuses Painted Ladies, le plus célèbre alignement de maisons victoriennes de la San Francisco. Très sympa à faire, j’aurais aimé avoir un peu plus de temps pour y retourner et flâner dans le quartier.

Nob Hill et l’impressionnante Grace Cathedral : quartier très sympa où se situait notre hôtel, le Scarlet Huntington. Un hôtel vraiment super que se soit au niveau de sa situation, de la décoration, des chambres spacieuses et enfin du service aux petits oignons.

Russian Hill : quartier résidentiel qui offre de son sommet de magnifiques vues sur l’ensemble de la baie, notamment sur le Bay Bridge, le Golden Gate Bridge et Alcatraz.

Lombard Street : C’est ce que j’ai le moins aimé lors de notre visite de San Francisco. En dehors de la super vue sur la ville, la baie et l’île d’Alcatraz depuis le sommet de la rue, l’intérêt du lieu est limité. Et à moins d’y aller à l’aube, c’est vraiment bondé.

Bay Bridge : ce pont permet de relier les villes de San Francisco et Oakland. C’est l’un des plus longs ponts suspendus au monde. On a pu l’admirer au cours de la journée et on y est retourné de nuit car il était entièrement illuminé. 

IMG_3846

IMG_3855

IMG_3968

IMG_3864

IMG_3894

IMG_3895

IMG_3857

IMG_3883

IMG_3870

IMG_3876

IMG_3920

IMG_3911

Avant le départ, nous n’avions pas eu le temps de nous renseigner sur les bons plans de SF pour manger. Avec 48h sur place, nous avons préféré faire confiance à notre hôtel et nous laissé guider par leurs recommandations. On a super bien fait car nous avons été très bien conseillés. Que se soit pour petit déjeuner, manger sur le pouce, dîner ou boire un verre, toutes les adresses étaient top !

IMG_3890

IMG_4123

IMG_3937

IMG_3926

IMG_3973

Malgré une visite un peu au pas de course, j’ai beaucoup aimé San Francisco. C’est vraiment une ville singulière et c’est cette personnalité qui m’a plu.

IMG_4116

Voici ce que j’ai le plus aimé et ce que je retiendrai :

La situation géographique de la ville entourée par l’eau sur 3 cotés

L’architecture : un centre ville épargné par le tout buildings, les maisons victoriennes présentes dans de nombreux quartiers

La magnifique baie de San Francisco

Les vues époustouflantes depuis les collines de la ville

Ses ponts : le fameux Golden Gate Bridge et le Bay Bridge qui relie SF à Oakland

Son Cable-Car !

 

Le jour du départ, je suis envahie d’un léger sentiment de frustration! C’est passé si vite, j’ai du mal à me dire que j’ai réellement visité San Francisco. J’ai comme l’impression de n’avoir eu qu’un aperçu et que la ville me nargue sur le chemin de l’aéroport. Je voudrais en découvrir d’avantage : arpenter ses différents quartiers, m’imprégner de leurs personnalités, prendre le temps de me balader dans ses rues, visiter ses nombreux parcs, tester ses bonnes adresses…

Ce n’est que partie remise. See you soon SF !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com