Travel

California Diary #4 : Point Lobos

Après deux jours passés à Big Sur, on poursuit notre road-trip californien en direction du nord. Sur la route nous faisons un arrêt au Sud de Carmel pour une ballade dans la Réserve Naturelle de Point Lobos. Cette réserve est vraiment magnifique et vaut le détour pour sa faune exceptionnelle (loutres de mer, phoques, oiseaux…) et ses paysages sauvages : océan brumeux, rochers battues par les vagues et arbres sculptés par le vent. C’est vraiment très beau !

Une fois à l’intérieur de la réserve on peut très facilement se garer et débuter la ballade à pieds en empruntant les nombreux sentiers de randonnée qui longent la côte. C’est très bien organisé et indiqué (à l’américaine !).

Selon le guide, il faut compter environ 4h00 pour parcourir l’ensemble de la réserve à pieds. Comme nous avions peu de temps devant nous, nous avons opté pour une version beaucoup plus courte. En un peu plus d’1h de ballade nous avons pu profité des principaux points de vues du parc et admiré quelques sympathiques éléphants de mer et des oiseaux. Mais je vous conseille vraiment de prévoir une après-midi voire une journée entière pour prendre le temps de bien parcourir et découvrir la réserve. Ca vaut le coup et moi, j’aurais bien aimé en voir plus !

Si, comme nous, vous faite un trajet entre Los Angeles et San Fransisco via la Highway CA1, la Réserve Naturelle de Point Lobos est vraiment une étape sympa.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com