Travel

California diary #3 : Big Sur

La découverte de la célèbre région de Big Sur, considérée comme l’un des endroits les plus spectaculaires de Californie. Je dois vous dire que c’est l’un des endroits les plus beaux qu’il m’ai été donné de voir du haut de mes 28 printemps !

Sur la route nous nous sommes arrêtés à Piedras Blancas dont j’avais entendu parlé comme étant un endroit idéal pour observer des lions de mer. Une fois garé, il suffit d’emprunter les passerelles aménagées qui surplombent la plage et qui permettent d’avoir une superbe vue sur des centaines de lions de mer. L’accès à la plage est (heureusement) interdit mais on est quand même très proches, juste ce qu’il faut pour les admirer sans les déranger! C’est vraiment sympa de voir ces animaux sauvages et nous serions bien restés plus longtemps à les observer. Mais on se remet en route pour l’étape suivante tant attendue.

La route est déjà incroyable mais quand on arrive enfin à Big Sur… C’est vraiment grandiose !

Big Sur a été pour moi une grosse claque, un moment particulier presque mystique. Il faut dire que je rêvais de découvrir cet endroit. Ce qui m’a le plus émerveillé c’est le paysage bien particulier de Big Sur. D’un côté, des falaises escarpées et des criques rocheuses battues par le Pacifique, et de l’autre d’impressionnantes forêts de séquoias qui viennent plonger dans l’océan. Et pour parfaire cette atmosphère majestueuse, une légère brume quasi continue recouvre partiellement le paysage. C’est beau et un peu impressionnant !

La région est très préservée, il y a peu d’habitations et quand il y en a elles sont bien cachées/intégrées, tout comme les quelques hôtels et campings! Pour les amoureux des grands espaces, de la nature et des animaux c’est l’endroit rêvé : falaises qui offrent des points de vues vertigineux au-dessus des nuages, forêts aux arbres sans fin, plages secrètes, etc. on ne sais plus où donner de la tête ! On peut aussi admirer de nombreuses espèces animales : goélands, pélicans, otaries, phoques, baleines, pour le côté océan, mais aussi écureuils, cerfs et oiseaux en tout genre, en forêt. Moi qui adore les animaux, j’étais comme une gosse 🙂

Les célèbres chutes de McWay Falls qui tombent d’une falaise de granit et atterrissent 24 mètres plus bas sur le sable !

Une magnifique balade au coeur de la forêt de séquoias redwood vers la Big Sur River.

Le lendemain, direction la plage. Vu d’en bas, la paysage aussi est grandiose !

Sauvage, pittoresque, mystique, puissant, revigorant, envoûtant, c’est ce qui me vient en repensant à ces quelques jours à Big Sur. On s’y sent tout petit, contemplatif, et ça fait un bien fou !

Je comprends mieux pourquoi Big Sur est réputé pour être un lieu chargé d’une force spirituelle particulière, et pourquoi beaucoup de gens s’y rendent dans une quête de solitude, d’inspiration et de liberté. C’est un lieu particulier qui agit comme un aimant avec un esprit magique presque palpable. J’espère vraiment revenir un jour à cet endroit spécial.

« Big Sur, c’est tout simplement un endroit où chacun rêve de se retrouver : entre les falaises, le ciel et l’océan »

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com