Wellness

5 habitudes à laisser tomber pour améliorer son bien-être

Je n’arrive pas à croire qu’une année de plus est passée et que 2016 soit terminée! Petite, quand j’entendais mes parents ou mes grands-parents dire « Mais que le temps passe vite ! », je n’imaginais pas à quel point ils avaient raison. Et plus on vieillit grandit, plus c’est le cas. Alors on n’attend pas que les mois filent et on réfléchit aux mauvaises habitudes que l’on voudrait changer ou les choses que l’on souhaiterait améliorer dans notre vie à commencer par tout ce qui concerne notre bien-être. Car quelle meilleure résolution à prendre quand on démarre une nouvelle année, que de commencer ou continuer à prendre soin de soi ?

Pour une année 2017 sous le signe du bien-être, voici 5 habitudes que l’on devrait définitivement laisser en 2016 !

 

  • Manger des aliments transformés

Les mauvaises habitudes alimentaires sont les premières à dégager. On laisse tomber la nourriture industrielle au maximum et à la place, on intègre plus d’aliments non transformés dans son alimentation. Des fruits et légumes frais, locaux, de saison et si possible bio ! On mange de tout (des végétaux surtout), on varie, on se fait plaisir et le bien-être suivra! Ca demande quelques efforts mais on se rend vite compte de l’impact bénéfique sur le bien-être général. Au programme, une meilleure mine et plus d’énergie !

  • Parler de soi de manière négative

Sur ce point comment ça marche ? C’est simple, on se lâche la grappe 2 secondes et on commence par arrêter l’autocritique, les pensées négatives et la pression. Une nouvelle année c’est le bon moment pour (re)commencer à s’aimer. On laisse ses échecs, ses regrets et ses déceptions derrière et on regarde devant soi. Il suffit parfois de prendre du recul et de relativiser pour changer de point de vue. En 2017, on s’accepte comme on est et surtout on se fait confiance !

  • Passer des heures sur les réseaux sociaux

Ah les réseaux sociaux, une vraie addiction pour certains et une mauvaise habitude qui nuit franchement à notre bien-être ! Il faut savoir que ces maudits réseaux nous bouffent du temps mais ont aussi tendance à nous déprimer. Cette année, on essaye de déconnecter et de faire un break avec son téléphone de temps en temps. A la place, on reconnecte avec les gens qui nous entoure, on achète des bouquins et on repose notre esprit. Un peu moins de virtuel mais plus de présence, plus d’ouverture et plus de sérénité !

  • Se comparer aux autres

La comparaison, une autre mauvaise habitude qui a la peau dure ! C’est le meilleur moyen de perdre confiance en soi à tout les coup ou presque. En 2017, on arrête de se concentrer sur ce que tout le monde a, sur ce que tout le monde fait et sur ce que tout le monde pense. A la place, on fait le focus sur soi et sur ses propres projets pour l’année à venir. On est bienveillant avec soi-même, on croit en ses atouts, en ses forces et en ses capacités. C’est la meilleure manière d’avancer sereinement et de s’accomplir fièrement.

  • Utiliser des produits toxiques

Que se soit pour le corps ou pour la maison, faire attention aux produits que l’on utilise est une super résolution ! J’utilise déjà des produits naturels pour ma maison mais en 2017, j’ai bien l’intention de faire un vrai changement pour ma peau. Pour cela, il faut commencer par se renseigner sur les produits toxiques existants (molécules toxiques, allergènes, etc.) et bien sûr lire les ingrédients des produits que l’on a l’habitude d’acheter. Puis, petit à petit, on remplace le tout par des produits naturels et bios! Pour les plus motivés, il est aussi possible de fabriquer ses produits « home made ».

 

« The secret to getting ahead is getting started! »

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com