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5 astuces faciles pour boire plus d’eau

boire plus d'eau

C’est dingue comme un geste aussi simple que boire de l’eau tout au long de la journée peut s’avérer difficile. Pour ma part, il y a des jours où en rentrant chez moi le soir je prends conscience que je n’ai bu qu’un verre d’eau depuis le matin et ça craint ! Car l’hydratation est l’un des éléments clé pour être en bonne santé. Ce qui paraît logique quand on sait que notre corps est composé à 60% d’eau 😉

Lorsqu’il est correctement alimenté en eau, le corps fonctionne de manière optimale. Une bonne hydratation cellulaire signifie entre autres de l’énergie à revendre, une jolie peau et un système de désintoxication qui fonctionne bien. Au contraire, lorsque le corps manque d’eau, c’est tout le fonctionnement interne qui se met au ralenti. Si votre peau est sèche, votre digestion lente et compliquée, si vous êtes constamment fatigué, que vous avez mauvaise haleine ou encore que vous avez souvent mal à la tête, ne cherchez pas très loin, votre corps et vos petites cellules ont soif ! Avec les températures qui montent, il est essentiel de prendre de bonnes habitudes pour s’hydrater tout au long de la journée et être en pleine forme. Pour vous situez, il est recommandé de boire environ 2 litres de liquide par jour pour une femme et 2,6 litres pour un homme. Boire autant n’est pas forcément facile pour tout le monde, alors voici quelques conseils pour relever ce challenge ! 


1. Avoir une bouteille d’eau au réfrigérateur à la maison et sur le bureau au travail

Que se soit une carafe à filtre ou simplement une grande bouteille en verre, avoir une bouteille d’eau devant soi ou à proximité incite à boire. C’est peut-être tout bête mais ça marche mieux que de devoir aller se servir un verre d’eau toutes les demi-heures ! L’idéal est de choisir une option green, c’est à dire une carafe ou une bouteille en verre à rechargez au besoin. Et ce qui est top avec les Green Bottles c’est qu’elles se glissent dans le sac et vous accompagnent partout. 

2. Commencer la journée avec un grand verre d’eau

Durant la nuit notre corps se déshydrate, il faut donc le réhydrater en buvant un grand verre d’eau au réveil. Ca devrait être le premier geste de la journée avant même de prendre son petit-déjeuner. C’est la meilleure façon de réveiller son corps et de le nettoyer de toutes les toxines mis c’est également une astuce facile pour boire plus d’eau. Et avec un peu de jus de citron frais c’est encore mieux.

3. Diversifier ses boissons et ajouter de la saveur à l’eau 

Pour parvenir à son quota journalier d’eau, diversifier ses boissons rend les choses bien plus facile ! Que se soit du thé, de la tisane, un smoothie ou encore de la soupe, toutes ces boissons contribuent à l’apport total en eau et permettent de s’hydrater tout en variant les plaisirs. Enfin, une super astuce consiste à ajouter de la saveur à votre eau en préparant des eaux aromatisées à base de légumes et fruits frais (et bio) !

4. Manger des aliments riches en eau

Environ un quart de l’eau apportée à notre corps provient de la nourriture ! Le lait, les légumes et les fruits sont les aliments les plus riches en eau. Les concombres, les tomates, la laitue romaine ou encore les melons, pour n’en citer que quelques-uns, sont composés à plus de 80 % d’eau. En augmentant sa consommation de fruits et légumes on augmente donc son hydratation. Mais attention, l’eau apportée par l’alimentation n’est pas suffisante et ne remplace pas l’eau à boire !

5. Faire suivre café, jus, soda et thé avec de l’eau

Pour toutes les boissons autres que de l’eau et que l’on boit tout au long de la journée, l’idéal est de les faire suivre par un grand verre d’eau. C’est une bonne astuce pour boire plus d’eau et par la même occasion pour diluer et chasser le sucre, la caféine, les conservateurs ou encore les produits chimiques au maximum.

 

A vous de jouer !

 

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