Music

3 sites pour groover votre été

L’été en plus d’être l’une de mes saisons préférées, c’est évidemment le moment parfait pour écouter et apprécier de la musique. Les apéros en terrasse, les soirées estivales, les siestes au bord de la piscine, le sport, les vacances, les road-trips, tout est prétexte à savourer de la musique et je me suis dit qu’un petit article à ce sujet était de rigueur. Comme il n’y a pas que Spotify dans la vie, je vous présente mes trois sites musicaux préférés sur lesquels vous pourrez enchainer les playlists les doigts de pieds en éventail et le cocktail au bord des lèvres.

J’ai découvert 8tracks il y a quelques mois et je dois dire que c’est pas mal du tout. Il s’agit d’une plateforme musicale où chacun peut se créer un compte, composer des playlists de huit morceaux ou plus, puis les partager. 8tracks est assez original dans le sens où il n’est pas possible de voir la liste des titres qui composent une playlist. On choisit de lancer une playlist sur la base d’une thématique, d’un genre musical ou d’un artiste et à l’aide de mots-clés. Une fois une playlist lancée, on ne visualise toujours pas l’ensemble des morceaux qui la compose, on les découvre au fur et à mesure lorsqu’on demande à passer à la musique suivante. Malgré quelques originalités de fonctionnement, le site est très sympa et les gens font des mélanges assez étonnants. Si vous aimez le compte d’un utilisateur, vous pouvez le suivre et être prévenu de la mise en ligne de ses nouveautés. Enfin, les playlists créées dans 8tracks sont intégrables dans d’autres sites pour partager un mix sur un blog, un Tumblr ou un site web.

 

Poolside Radio c’est un peu le site de musique qui colle parfaitement à la hausse des températures et à l’arrivée imminente des barbecues et des apéros en plein air. Avec ce site, rien de plus simple, vous tapez l’adresse, la musique se lance et c’est parti pour des heures de musique sans n’avoir rien à faire. Créé par Marty Bell et Grant MacLennan, la plateforme musicale associe des clips vidéo des années 80 avec des morceaux spécialement sélectionnés par les deux créateurs. Les vidéos sont issues de vieilles publicités et de scènes de films classiques avec son lot de rollerbladers, de femmes aux tenues et aux coupes de cheveux improbables ou encore de cours d’aérobic en justaucorps fluo, le tout au rythme de la musique évocatrice des eighties. L’équipe aux manettes de Poolside Radio a fait un super travail pour faire en sorte que les musiques correspondent aux vidéos et ainsi créer une vraie ambiance années 80. Je trouve que le résultat est vraiment réussi. Un conseil : gardez votre ordinateur à portée de vue pour profiter des images autant que du bon son !

 

Le principe de Reverberation Radio est vraiment extra. Chaque semaine, (le mercredi il me semble) les membres du groupe Californien Allah-Las à l’origine du projet, mettent en ligne une mixtape d’environ 30 minutes où se mêlent des morceaux du début des années 1960 à nos jours. Chaque playlist, composée par leurs soins et avec l’aide de leurs potes, reflète leurs inspirations en termes de musique et d’art. Ce qui est top avec ce site c’est que l’on découvre chaque semaine de nouveaux titres, de nouveaux artistes, de nouveaux genres musicaux. Je dois avouer que c’est l’un de mes coups de cœur. En quelques années, Reverberation Radio est une devenue une véritable institution en matière de musique en ligne. Les mixtapes sont écoutées et téléchargées partout à travers le monde. Si vous aimez les vibes californiennes, les musiques éclectiques, que vous chercher à ouvrir votre esprit en matière de musique et à découvrir de nouveaux trésors musicaux, vous êtes au bon endroit. Il y a aujourd’hui près de 220 playlists prêtes à être écoutées !

 

Image de Une via Threadsence

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com